Sombrelutin

L'acolyte de Mister Pouque (en vacances)

Informations

Nom : Sombrelutin
Surnom : Il aime pas les surnoms
Activité : Directeur de l'usine de fouets
Age : Ça vous regarde ?
Physique : Bien entretenu
Famille : Fils de Batilda, cousin éloigné de Polyptote

Atouts

Organisé
Soigneux

Défauts

N'aime rien
Vraient rien
RIEN on vous dit !

 
 
Histoire

Sombrelutin n'aime rien, et par dessus tout, ce qui se mange et a bon goût. Il adore gâcher le plaisir des autres ou les placer dans des situations embarrassantes. Il déteste les petits plats que lui concocte Batilda, et le pire c'est que, quand il veut s'en débarrasser auprès de quelqu'un, cela lui fait au passage très plaisir.

Mais Sombrelutin a un problème. Il n’aime pas être en vacances. On y est bien, détendu... Il n’aime pas être détendu. Mais il n’aime plus non plus son travail. Il travaillait avec Mister Pouque. Or, depuis sa réconciliation avec le Père Noël, il est devenu gentil, détendu, pire... enjoué ! Pouah ! Sombrelutin déteste les jouets.

Or Sombrelutin n’aime pas les problèmes. Alors, parce que parait-il que c’est comme ça que ça marche, Sombrelutin est parti en quête. En quête de quoi ? Peuh, déjà qu’il n’aime pas les quêtes, si en plus il faut qu’il sache de quoi...

Toujours est-il qu’il n’a pas aimé crapahuter des heures durant, à travers les montagnes, entouré de paysages magnifiques. Qu’il a détesté devoir se dépasser pour escalader cette immense falaise gelée. Tout ça pour tomber sur un yéti mal embouché... Comme s’il aimait les yétis ! Alors, oui, évidemment, ils se sont battus. Inévitablement, ça s’est terminé lorsque l’autre gros balourd a manqué tomber de la falaise. Oui, parce que par dessus le marché, il a fallu que Sombrelutin se coltine sa reconnaissance en lui sauvant la vie in-extremis. Et inexorablement, ils en sont arrivés à partager un maigre repas, blottis dans la grotte du yéti, autour d’un minable feu revigorant. Enfin maigre repas... vous le saviez, vous, que les yétis sont d’excellents cuisiniers ? Quelle plaie !

Le point vaguement positif, c’est que le yéti protégeait un vieux-sage-du-hautde-la-montagne. Un type presqu’aussi misanthrope que Sombrelutin. Par contre le point carrément négatif, c’est que ce soit-disant sage n’a pas été en mesure de lui apporter la moindre réponse utile. Décidément, Sombrelutin n’aime pas les quêtes.

Heureusement, il a fini par résoudre son problème. Ok, c’était après être rentré bredouille. Ok, c’était simplement en la rencontrant par hasard devant chez lui. Mais ça y est, il s’est trouvé un nouveau chef. Un avec qui il va pouvoir détester comploter en toute tranquilité.

Ce qu'il dit à propos de Noël

"J'aime pas les cadeaux. Je n'aime pas les réunions de famille. En bref j'aime pas Noël."

Ce qu'il pense des enfants

"J'aime pas les enfants. C'est trop bruyant. Et on ne peut même plus compter sur leurs parents pour les corriger quand ils font des bêtises."

Ce qu'il pense des autres lutins

"Dès que l'on a le dos tourné, ils n'en font qu'à leur tête."

Ce qu'il pense de Mister Pouque

"S'il croyait que j'allais l'accompagner quand il a accepté de travailler avec le Père Noël, il s'est mis le doigt dans l'oeil !"

Ce qu'il pense du Père Noël et la Mère Noël

"Ils sont gentils avec tout le monde. ET JE N'AIME PAS CA ! Si tout le monde était comme eux, je pourrais faire fermer mon usine."

Ce qu'il pense de Noëllie

"Elle au moins, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds."