Le grand jeu "Le Mystérieux Noël de Mister Pouque"

C'est quoi ça ?

«Le Mystérieux Noël de Mister Pouque» est une campagne de communication créée par l’agence Shrubb. Celle-ci comprend un grand jeu, un site internet, un grand ARG (un genre de jeu de piste, si vous voulez) dans les rues commerçantes de Clermont, des vidéos funs diffusées sur les réseaux sociaux, des animations de rue et bien d’autres choses, tout cela dans le cadre d’un conte de Noël original (mais traditionnel dans l’esprit) mettant en scène divers personnages que vous pouvez retrouver à travers ces pages. Le but de cette opération est de vous divertir, tout en vous faisant (re-)découvrir les commerçants qui se sont impliqués avec nous dans cette aventure.

Les éléments qui constituent le jeu
Les énigmes

Étudiées pour amuser et intriguer des gens de tout âge et de tout niveau, elle sont diffusées dans le cadre de l'évènement, comme précédemment expliqué. Amusez vous donc à les chercher et les résoudre, seuls ou en famille !
Un jeu concours vous propose d'ailleurs d'en résoudre un maximum (règlement ci-dessous).

Les réseaux sociaux

Suivez l'aventure de Mister Pouque et sa bande sur Facebook ! Vous aurez l'occasion d'y contacter les personnages du conte, et serez les premiers informés des péripéties qui ne manqueront pas d'arriver avant Noël... Soyez vigilants, certaines énigmes y seront affichées !

Les animations

Rencontrez le Père Noël et tous les joyeux drilles du conte au cours d'animations se déroulant dans les rues de Cournon, Le Cendre ou chez nos partenaires. Suivez en direct le déroulement de l'histoire, et qui sait ? Intervenez directement dans son dénouement !

Le site web

Vous y retrouverez toute l'histoire, avec le Père Noël, la Mère Noël, Noëllie leur fille, Mister Pouque ainsi que tous une ribambelle de lutins. Vous pourrez y lire et visionner leurs péripéties avec en prime une description détaillée de chacun des protagonistes.
Vous y aurez également accès à des vidéos exclusives, et bien d'autres contenus !
Un fil d'actualité vous permet de vous tenir informé tout au long du mois de Décembre des dernières péripéties de l'histoire et des animations à venir.
Le site propose quelques jeux et énigmes supplémentaires pour faire durer le plaisir et se creuser encore plus le ciboulot.
Vous disposerez enfin d'une version en ligne du Sagessomètre du Père Noël pour savoir si vous avez été sage cette année. Quelques questions permettront au Père Noël de le déterminer, que vous soyez jeune ou moins jeune !

Règlement du jeu concours
La légende du cookie enchanté
Article 1 : Organisation

Un jeu concours est organisé par la société SCOP ARL Shrubb au capital de 10000 €, ci-après désignée sous le nom « L'organisatrice », dont le siège social est situé 7 rue des Pales 63540 Romagnat, immatriculée sous le numéro RCS Clermont Ferrand 791358070. Ce jeu est gratuit et sans obligation d'achat et aura lieu du 18/12/2019 à 14h00 au 18/12/2019 à 17h30.

Article 2 : Participants

Il n'est autorisé qu'une seule participation par personne (même nom, même adresse).
La participation au jeu implique l'entière acceptation du présent règlement.

Article 3 : Modalités de participation

Les participants doivent récupérer un bulletin mis à disposition sur le stand de Mister Pouque sur le marché de Noël ou distribué par les organisateur, le remplir en trouvant les réponses aux 8 énigmes à trouver au sein du marché puis le déposer dans l'urne prévue à cet effet et placée au stand.
Le participant doit remplir totalement et correctement le formulaire de renseignements pour que son inscription soit validée.
Toute identification ou participation incomplète, erronée ou illisible, volontairement ou non, sera considérée comme nulle.

Article 4 : Gain

La dotation mise en jeu est une rencontre avec le Père Noël et ses lutins dans le magasin PicWicToys de Clermont Ferrand le dimanche 22/12/19 et un bon d'achat de 250€TTC valable le jour même dans le magasin PicWicToys partenaire.

Article 5 : Désignation du gagnant

À la fin du jeu-concours, le tirage au sort sera réalisé le 18/12/2019 à 17h35.

Article 6 : Annonce du gagnant

Le gagnant sera informé par e-mail à l'adresse indiquée lors de l'inscription au jeu-concours.

Article 7 :

Le gagnant s'engage à accepter le lot tel que proposé sans possibilité d'échange notamment contre des espèces, d'autres biens ou services de quelque nature que ce soit ni transfert du bénéfice à une tierce personne. De même, ce lot ne pourra faire l'objet de demande de compensation.

« L'organisatrice »ne serait être tenu responsable de l'incapacité du gagnant à se rendre disponible à la date prévu, cette incapacité ne pourrait en aucaun cas donner lieu à une compensation de quelque nature que ce soit.

Article 8 : Utilisation des données personnelles des participants

Les informations des participants sont enregistrées et utilisées par « L'organisatrice » pour mémoriser leur participation au jeu-concours et permettre l'attribution du lot.

Le/les gagnant(s) autorisent « L'organisatrice » à utiliser à titre publicitaire ou de relations publiques leurs coordonnées (nom, prénom), sur quelque support que ce soit, sans que cela ne leur confère une rémunération, un droit ou un avantage quelconque, autre que l'attribution de leur lot.

Conformément à la Loi Informatique et Libertés dans sa dernière version, ainsi qu'au Règlement n°2016/679 du parlement européen et conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (RGPD), le participant peut exercer son droit d'accès, de rectification, d'effacement des données, de limitation du traitement, son droit à la portabilité des données, son droit d'opposition, ainsi que son droit au retrait de son consentement en s'adressant par courrier à « L'organisatrice » dont l'adresse est mentionnée à l'article 1.

Article 9 : Règlement du jeu

Règlement consultable au stand ou sur le site www.le-mysterieux-noel-de-mister-pouque.fr.
« L'organisatrice » se réserve le droit de prolonger, écourter, modifier ou annuler le jeu à tout moment, notamment en cas de force majeure, sans qu'il puisse être prétendu à aucune indemnité par les participants.