La légende du Père Noël

prologue

la légende du Père Noël

En ce temps lointain où Noël n'existait pas comme nous le connaissons maintenant, une légende raconte qu'à l'origine de l'humanité, les hivers étaient mornes et gris, exempts de toute chaleur.

separateur

En ces temps difficiles, la magie du monde fut en grande partie rassemblée, concentrée et modelée pour donner naissance à un être extraordinaire, choisi pour apporter la joie et le bonheur aux enfants au cœur de l'hiver : le Père Noël.

la légende du Père Noël
la légende du Père Noël

Mais ceux qui avaient mis en œuvre cette magie savaient une chose : ils avaient beaucoup puisé dans la magie du monde. Or celle-ci n'est pas illimitée, tout du moins c'est ce qu'ils croyaient.

separateur

Ils craignaient qu'elle ne puisse pas supporter un deuxième être comme celui-ci, sous peine de disparaitre au moment ou elle serait le plus sollicitée, au cours de la nuit de Noël. Ils s'abstinrent donc de renouveler l'expérience, et le Père Noël se retrouva donc seul en charge de sa mission.

la légende du Père Noël
la légende du Père Noël

Mais les hommes ont la mémoire courte, en particulier en ce qui concerne les légendes. Celle-ci était tellement incroyable que bien vite, personne ne pris la peine de s'en rappeler et elle fini par sombrer dans l'oubli.

separateur

Et donc, depuis tout ce temps, et sans que personne ne se demande plus pourquoi, le Père Noël distribue à lui tout seul les cadeaux aux enfants du monde entier. Mais bon, ce n'est pas comme si le Père Noël, aidé de ses lutins, avait la moindre difficulté pour préparer Noël, si ?

la légende du Père Noël