Polyptote
Le premier lutinformaticien
Informations
Nom : Polyptote
Surnom : Le Bill Gates de la Laponie
Activité : Mécanicien en chef des traineaux
Age : 67 Noëls (mais il fait plus)
Physique : un peu enrobé mais il fait attention
Famille : Cousin d'Aposiopèse et cousin éloigné de Sombrelutin
Atouts
Toujours à la pointe de la technologie
Permet au père Noël d'être plus efficace chaque année
Sait bricoler à peu près tout ce qu'on lui demande
Défauts
Ses inventions ne sont pas toujours au point
Cause de nombreux accidents en Laponie
Fort penchant pour les expériences farfelues
Histoire
Polyptote est le lutin le plus génial de sa génération. Depuis son plus jeune age, il fait profiter ses comparses de ses inventions. A l'âge de 10 ans il invente une luge aérodynamique lui permettant de battre ses camarades aux courses après l'école.
Il gagne le premier prix au concours de l'inventeur de l'année en Laponie, en mettant au point des chaussons anti-patinage permettant aux rennes d'avoir une meilleure adhérence sur la neige (chaussons toujours utilisés 20 ans plus tard par tous les livreurs en traineau du pays).
Depuis il s’est spécialisé dans la création des équipements pour traîneaux de course et a fondé «New-Year», l’entreprise qui fabrique les traîneaux à propulsion numérique. C’est bien sûr lui qui équipe le traîneau du Père Noël des toutes dernières technologies, même les plus expérimentales, afin de lui permettre de livrer tous les cadeaux la nuit de Noël en temps et en heure. C’est aussi le concepteur du sagessomètre, l’appareil qui aide le Père Noël à mesurer le niveau de sagesse des enfants vers lequel il est pointé.
Polyptote a beaucoup d’humour, il fait régulièrement tester des inventions pas complètement au point par les autres lutins et sa curiosité l’amène a effectuer des expérimentations farfelues. Sa dernière invention, le «Vote-O-Scope» officiellement destiné à accélérer et à simplifier le processus d’élection du chef des lutins a été spécialement calibrée pour permettre à son cousin Aposiopèse de remporter (à une voix près !) les élections.
Ce qu'il dit à propos de Noël :
Pour lui la magie de Noël réside dans une invention qui permettra au Père Noël d'être encore plus rapide pour livrer les cadeaux.
Ce qu'il pense des enfants :
Les enfants c'est comme la technologie, chaque année des nouveautés. Et il faut se tenir à jour sinon on se fait berner.
Ce qu'il pense de sa famille :
Toujours soutenu par ses parents (peut-être un peu trop même) dans ses nombreuses idées farfelues il ne manque pas de mettre la main à la pâte quand il s'agit de les aider à améliorer leur usine de production de gateaux en chocolat.